Google Penguin 3.0 Décryptage

La mise à jour penguin du samedi 18 octobre 2014 était attendue depuis longtemps. Elle pénalise principalement l’utilisation d’ancres optimisées. Fait intéressant, cette pénalité est également transmise via les redirections 301.


Google dispose d’une panoplie de filtres afin de sanctionner les sites qu’il estime ne pas respecter ses règles. Parmi ses filtres, le très célèbre Panda qui sanctionne le contenu de faible qualité, et Penguin dont le déploiement très attendu a eu lieu pendant la nuit du samedi 18 octobre 2014, qui sanctionne le netlinking trop agressif. Nous nous sommes intéressés à un échantillon de sites pénalisés, sur plusieurs thématiques différentes et avons isolé des caractéristiques chez les sites qui se sont fait pénaliser.


Conclusion


Google Penguin semble donc pénaliser essentiellement l’abus d’utilisation d’ancres optimisées, peu importe les supports. Les redirections 301 transmettent bel et bien les pénalités penguin. 


Exemple et cas concret sur la source de l’article JournalDuNet


Nous avons donc adapté nos packs référencement , même si nous le faisions déjà avant mais dans une moins grande mesure, Lorsque vous nous transmettez vos mots clés, nous ajoutons automatiquement 25% d’ancres génériques et 25% d’ancres basé sur le nom de domaine.



Google Penguin 3.0 Décryptage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire